Véritable ambassadeur du CRAPS, vous mettez en oeuvre sous l’autorité du Directeur général, le plan de communication interne et externe. Vous serez en charge de l’ensemble de la communication du think tank, du stade de projet au suivi des actions menées. Vous aurez, entre autre, comme missions de :
• Mettre en oeuvre les stratégies de communication interne et externe ;
• Développer et concevoir les supports de communication (livres, magazines, newsletters, rapports, ouvrages, communiqués de presse, montage vidéos etc.) ;
• Animer le site internet et les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn, Instagram) ;
• Superviser et gérer l’organisation d’événements (dîners-débats, petits-déjeuners débats, colloques, voyages d’études, etc.) ;
• Assurer la veille média ;
• Coordonner l’ensemble des étapes d’impression avec l’imprimerie.
SAVOIR-FAIRE
• Maîtrise indispensable des logiciels de PAO (Indesign, Photoshop, Illustrator, After Effect) et de WordPress
• Maîtrise de l’outil MAC
• Maîtrise parfaite de la langue française à l’écrit et à l’oral
SAVOIR-ÊTRE
• Autonomie, rigueur, curiosité, force de proposition, adaptation, bon relationnel
• Intérêt pour la vie publique, politique et sociale
FORMATION
• Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication / Graphisme souhaité
SALAIRE
• Annuel 35 000/38 000€ Brut / 12 mois
• Qualification : Cadre
POUR CANDIDATER
Envoyez votre CV, lettre de motivation et portfolio à f.brisard@thinktankcraps.fr