Le CRAPS rend un hommage respectueux et appuyé au Professeur Jean-Michel Dubernard, brutalement décédé samedi à Istanbul.
Chirurgien mondialement reconnu, pionnier en matière de greffe de mains et de greffe partielle du visage, il a porté haut tout au long de son exceptionnelle carrière de praticien cette idée de la science et de la médecine en particulier qui fait de la France un pays de progrès scientifique au profit de tous. Prolongeant son humanisme dans l’action politique tant en tant qu’adjoint au Maire de Lyon qu’à travers la députation, son infatigable détermination nourrie d’une remarquable capacité d’écoute des autres faisaient de Max, pour qui le connaissait personnellement, un personnage attachant, chaleureux et rayonnant.
Membre actif du CRAPS pour lequel il n’a pas ménagé son indomptable énergie, Max connaissait mieux que quiconque les enjeux et défis futurs de ce patrimoine collectif qu’est la Protection sociale. Au nom de tous les membres de notre think tank, j’adresse à son épouse, ses enfants et petits enfants nos très sincères condoléances.
Le monde de la santé perd l’un de ses éminents professeurs, la France perd l’un de ses principaux ambassadeurs et le CRAPS un membre passionné, engagé et créatif. Quant à moi, bien plus qu’un ami de longue date, je perds un membre de ma famille de coeur…
Jean-Paul Ségade – Président du CRAPS
Crédit photo : Cocktail santé – Philippe Chagnon